Mélangez le beurre mou avec le sucre et le sel.
Ajoutez l’œuf puis incorporez la farine et la poudre de vanille. Aplatissez la pâte, filmez-la et placez-la pendant 30 minutes au réfrigérateur.
2
Préchauffez votre four à 180°C (th. 6) et placez votre moule sur une plaque perforée.
Sortez la pâte du réfrigérateur et malaxez-la. Farinez le Roul’Pat et étalez la pâte dessus puis foncez-la dans le moule. Retirez l’excédent de pâte et réservez au frais pendant 30 minutes.
3
Sortez la pâte du réfrigérateur et piquez-la. Posez un papier sulfurisé et des billes de céramique par-dessus et faites cuire à blanc 15 minutes à 180°C (th. 6).
Retirez le papier et les billes puis poursuivre la cuisson 15 minutes à 160°C (th5-6).
Dans une large casserole, versez peu à peu le sucre et faites-le fondre au fur à mesure en mélangeant avec une spatule haute température.
Lorsque que tout le sucre a fondu, prolongez la cuisson pour obtenir un caramel puis versez la crème chaude en plusieurs fois dessus et mélangez au fouet entre deux.
3
Ajoutez les pistoles de chocolat et le beurre, lissez la ganache au fouet et garnissez le fond de pâte.
Versez l’eau et le sucre dans une petite casserole. Portez à ébullition puis ajoutez une cuillère à soupe de glucose. Faites cuire jusqu’à ce que vous obteniez un caramel clair.
2
Stoppez la cuisson dans un bain-marie d’eau tiède et réalisez plusieurs éléments en fils de caramel entrecroisés sur une toile de cuisson.
3
Piquez les éléments en caramel dans la ganache et décorez de feuilles d’or.
Pouvez vous me dire pour combien de personnes exactement est cette recette, car c'est indiqué 2 personnes, mais vu les proportions cela me paraît beaucoup 😉
1 Note