Placer le moule 2 brioches sur la plaque aluminium perforée.
Dérouler la pâte brisée, découper la pâte aux dimensions intérieur du moule (dimensions du fond et des côtés plus 2 cm car la pâte va se rétracter).
Le reste de pâte peut être utiliser pour faire des flûtes aux sésames par exemple.
Poser la pâte brisée dans un côté du moule et piquer un peu la pâte avec une fourchette.
Utiliser le Tornado pour hacher les échalotes, puis transvaser dans une poêle avec de l'huile d'olive. Faire de même avec les poireaux en petits tronçons, puis transvaser dans la poêle, faites revenir avec le vin blanc, peu de sel voir pas du tout car les lardons sont assez saler, puis le poivre. Cuire 20 minutes.
Ajouter les oeufs et les lardons puis mélanger.
Transvaser dans un saladier pour faire refroidir la préparation, avant de la mettre sur la pâte brisée.
Pendant le refroidissant, préparer la tarte aux pommes à l'Alsacienne.
Dérouler la pâte sablée et couper aux dimensions du moule intérieur (dimensions du fond et des côtés plus 2 cm car la pâte va se rétracter).
Poser la pâte sur l'autre partie du moule. Piquer un peu la pâte avec une fourchette.
Dans une casserole, mettre le lait, le sucre glace, la gousse de vanille, la crème, la maïzena, les oeufs, la cannelle et le grand-marnier. Bien fouetter pour éviter les grumeaux et sans s'arrêter, le temps que la préparation épaississe un peu. Puis transvaser dans un saladier pour laisser refroidir.
Préchauffer le four à 200 degrés.
Couper les pommes en fines tranches, avec ou sans la peau c'est comme vous souhaitez.
Mettre la préparation du saladier sur la pâte puis décorer avec les pommes.
Poser les petits bouts de beurre dessus ainsi que le sucre roux.
Mettre les poireaux /lardons refroidit sur la pâte.
Cuire 35 minutes.
Après refroidissement complet vous pouvez démouler !
0 Note