POUR 6 YAOURTS BIEN FERMES réalisés avec de vraies fraises ! 😋
La texture du yaourt est ferme car j'utilise du lait de brebis et la moitié d'un yaourt au lait de brebis mais tu peux prendre au lait de vache, oui.
Pour 6 pots, il te faudra simplement la moitié d'un yaourt pour ferment.
Puisque j'ai la yaourtière 12 pots....en même temps, j'ai réalisé 6 autres yaourts : Yaourts sur compotée de poires et sirop d'érable.
Ensuite, tu vas sans doute me demander, oui, mais pourquoi une cuisson en yaourtière et pas au four ?
En 1 : Economies d'énergie
En 2 : Ton four est libre pour une autre cuisson/préparation, si besoin,
En 3 : En été, quand il fait très chaud dans les intérieurs, tu sauras apprécier une cuisson, ailleurs que dans ton four,
Voilou ! Alors, elle est pas belle, la vie ?
Hop, à ton i-Cook'in et à ta yaourtière !
2
LA COMPOTEE DE FRAISES
Dans le bol du robot, tu mets 70 g de cassonade et 200 g de fraises lavées et équeutées.
Le robot est programmé 9 min à 90°C VIT 2.
Vide le contenu dans un saladier et laisse refroidir complètement cette compotée de fraises.
Nettoie rapidement le bol pour passer à l'étape suivante.
9 min
90 °C
2
3
LE LAIT VANILLE
Verse 700 g de lait dans le robot et mets les grains de vanille.
POSE LE PANIER INOX à l'envers sur le couvercle.
Le robot est programmé 6 min à 110°C VIT 2. Laisse infuser la vanille dans le robot jusqu'à ce que le lait tiédisse.
Filtre au tamis Guy Demarle (si tu l'as) ou au chinois, dans le pichet verseur. C'est juste pour éviter les petits bouts de gousse de vanille qui pourraient se trouver dans tes yaourts.
Accessoire(s) :
6 min
110 °C
2
4
Tu reverses ton lait vanillé filtré, dans le bol du i-Cook'in.
Tu ajoutes la moitié d'un yaourt de brebis. Oui, un demi-yaourt suffit pour la fermentation de 6 yaourts.
Le robot est programmé 30 sec VIT 3.
30 s
3
5
La compotée de fraises est froide, tu peux la répartir dans tes 6 pots.
6
Avec la yaourtière Multi-Délices de SEB :
6 yaourts en 4 h seulement : Tu verses de l'eau dans le réservoir, niveau maxi.
Ta préparation vanillée est prête, tu peux la répartir sur la compotée de fraises (ne pas mettre les couvercles sur les pots). Programme 1 pendant 4 h.
OU
6 yaourts en 9 heures : Ne pas mettre d'eau dans le réservoir.
Ta préparation vanillée est prête, tu peux la répartir sur la compotée de fraises (ne pas mettre les couvercles sur les pots). Programme 2 pendant 9 h.
A la fin du temps, mettre les couvercles sur les pots et les entreposer au frigo au moins 12 h avant dégustation, ceci, afin qu'ils soient bien fermes !
Tu peux bien sûr les déguster avant, avec un minimum de 2 heures au froid.
Bon appétit !
7
Psssst ! Tu es toujours là ? 😉 N'oublies pas de mettre une p'tite note et un p'tit commentaire, si tu as aimé la recette, ça fait toujours plaisir ! Merciiii ! 💕
Recette réalisée d'après celle du livre "Yaourts desserts et Cie à la yaourtière".
0 Note