350 gramme(s) crème à fouetter et mascarpone elle & vire ou crème liquide à 30 ou 35%
7 étapes
1
BISCUIT AMANDE
Fixer le fouet sur les lames, mettre dans le bol les oeufs et le sucre. Programmer 7 minutes - 70° - vitesse 4
7 min
70 °C
4
2
Verser cette préparation dans un cul de poule et incorporer délicatement à la spatule la farine et la poudre d'amande que vous pouvez peser en mettant un récipient sur le couvercle du i-cook'in sans le bouchon doseur et en faisant la tare.
Poser le moule couronne sur la plaque perforée, étaler la pâte obtenue dans le moule et cuire environ 10 min à 180°
Laisser refroidir15 minutes dans le moule puis démouler sur une grille
3
MOUSSE AUX FRAISES
Réhydrater la gélatine dans un récipient d'eau froide
Après avoir nettoyé le bol, y mettre 400 g de fraises, le jus de citron et le sucre.
Mixer 15 secondes - vitesse 6
Vous pouvez utiliser directement de la purée de fraises sur la boutique Guy Demarle
15 s
6
4
puis chauffer 3 minutes - 50° - vitesse 2
3 min
50 °C
2
5
Ajouter la gélatine essorée et mélanger 10 secondes - vitesse 6
Réserver dans un saladier
10 s
6
6
Nettoyer le bol, le mettre au congélateur 1/2h pour qu'il soit bien froid, fixer le fouet, ajouter la crème bien froide et mixer vitesse 4.
(observez la prise de la crème jusqu'à obtention de la bonne consistance (de 1 à 4 min selon la crème utilisée et le degré de froid).
Vous pouvez aussi la monter avec un petit batteur électrique.
4 min
4
7
Incorporer délicatement la crème fouettée à la purée de fraises refroidie
Verser ce mélange dans le moule couronne bien propre, poser le biscuit dessus, l'enfoncer dans la mousse pour qu'il soit à la même hauteur (il est plus petit c'est normal) on le découvrira à la coupe lors de la dégustation.
Congeler au moins 4 heures, une nuit idéalement.
Démouler 4-5 heures avant dégustation. Décorer selon vos goûts avec des fraises...
0 Note