125 gramme(s) pistoles de chocolat noir 70% saint domingue
300 gramme(s) crème liquide entière 35% de mg
4 étapes
1
Étape 1: Biscuit madeleine au chocolat Préchauffez votre four à 160°C Placez votre moule sur votre plaque perforée Dans un cul-de-poule, mélangez au fouet les œufs avec le miel et le sucre glace. Ajouter la farine, le cacao en poudre et la levure chimique. Mélangez. Faites fondre le beurre. Versez le lait, puis ajoutez le beurre fondu chaud. Répartissez la pâte dans le et faites cuire 10 minutes à 160°C.
2
Étape 2: Croustillant aux tuiles aux amandes Écrasez les tuiles amandes entre 2 toiles de cuisson à l’aide du rouleau. Faites fondre le chocolat au bain-marie puis ajoutez le praliné. Mélangez à la spatule. Ajoutez la fleur de sel et les tuiles écrasées. Placez votre sur une plaque perforée et étalez le croustillant sur le biscuit. Placez au congélateur le temps de réaliser le reste de la recette.
3
Étape 3: Insert mousse Ferrero Rochers
Placez votre moule 5 cakes sur votre plaque perforée.
Mixez les Rochers (si I Cook'in, mettez le panier inox dessus et appuyez 2-3 fois sur la touche Turbo). Réservez.
Dans la cuve du robot pâtissier,mettez la crème liquide et le mascarpone. Montez la crème en chantilly et incorporez en 3 fois le sucre glace
Incorporez les Rochers Ferrero mixés. Mélangez.
Répartissez la mousse dans le moule 5 cakes (2 compartiments) et placez au congélateur au moins 3H00
4
Étape 4: mousse au chocolat noir 70%
Dans un cul-de-poule, faites fondre au bain-marie votre chocolat noir 70% Saint Domingue.
En parallèle, portez le lait à ébullition.
Versez le lait en 3 fois sur le chocolat et mélangez à la spatule pour obtenir un mélange homogène.
Laissez tiédir: c'est très important! Si c'est trio chaud, cela fera retomber la chantilly.
Pendant qu'on laisse tiédir, dans un récipient froid avec un batteur froid, montez la chantilly au bec d'oiseau.
Versez une petite quantité de crème montée dans le chocolat et mélangez.
Reversez dans la crème et mélangez délicatement pour obtenir une préparation homogène.
Placez votre mousse dans votre poche à douille.
MONTAGE:
Détaillez le biscuit/croustillant à la dimension du moule (rectangle de 7x26 cm).
Prenez votre toile décor flocon et à l'aide de votre petite spatule coudée, remplissez les trous avec la mousse au chocolat noir.
Placez votre moule bûche sur votre plaque perforée.
Placez votre toile décor dans votre moule bûche.
Tapissez le fond de votre moule avec de la mousse au chocolat et faites -là remonter sur les bords à l'aide de vote petite spatule coudée.
Déposez-y l'insert mousse aux Ferrero Rochers.
Finissez de mettre la mousse au chocolat sur les côtés et le dessus.
Pour finir, déposez le biscuit croustillant/biscuit, côté croustillant vers la mousse.
Placez votre dessert au moins une nuit au congélateur.
Laissez décongeler 4H00 au réfrigérateur avant de servir.
Avant de servir, j'ai décoré ma bûche avec les décors sucrés "féeriques"
Avec les différents restes, vous pouvez monter des verrines:
- Mousse chocolat noir
- Une tranche de mousse Ferrero rochers
- Biscuit/croustillant découpé à l'aide d'un emporte-pièce d'une taille légèrement plus petite que votre verrine
- Une tranche de mousse Ferrero Rochers
- Mousse chocolat noir
Ou réaliser le même entremet dans un autre moule.
0 Note