A réaliser de préférence la veille
Mélanger dans une casserole le sucre, les jaunes d'œufs et la farine.
2
Ajouter le lait et monter à ébullition.
Ajouter le praliné et le beurre, et laisser les fondre. Bien remuer énergiquement pour que la préparation soit homogène.
Verser la préparation dans deux empreintes buchettes et placer au congélateur au moins 6h mais de préférence une nuit.
Préchauffer le four à 180 degrés Mélanger les poudres entre elles. Pendant ce temps monter les blancs en neige avec le sucre une fois qu'ils sont mousseux. Incorporer les blancs à la préparation et mélanger jusqu'à ce qu'elle soit homogène. Verser la préparation dans le moule et bien étaler à plat à l'aide de la spatule coudée. Cuire 20 minutes au four, puis réserver.
Faire ramollir la gélatine dans de l'eau.
Pendant ce temps faire bouillir la moitié de la purée de fruits (130g), et monter la crème en crème fouettée.
Une fois que la purée bout, enlever du feu, ajouter le sucre et la gélatine.
Bien mélanger. Ajouter le reste de purée (130g).
Mélanger la crème à la purée jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
Dans un premier temps, tapisser le fond du moule avec la mousse et laisser prendre au congélateur quelques minutes. Une fois que la crème a pris, disposer les inserts congelés dans le moule et recouvrir avec le reste de crème.
Découper le biscuit à la taille du moule (24,5 par 7cm) et placer le biscuit sur la mousse. Réserver au moins 6h au congélateur mais de préférence une nuit.
Compter 6h de décongélation avant dégustation.
Lorsque vous sortez le moule du congélateur, démouler de suite sur le plateau pour garantir la tenue de la buche et des décors si vous avez mis une toile décor. Bonne dégustation !
0 Note