La veille, préparez le crémeux. Mettre la demi feuille de gélatine dans de l’eau froide pdt 10 min. Faites chauffer le lait et la crème. Versez le mélange sur le chocolat blanc. Laissez fondre le chocolat, mélangez et incorporez la gélatine.
Faites chauffer doucement la pâte de spéculoos (attention juste pour la détendre) et incorporez au mélange précédent. Versez dans l’insert bûche, filmez et réservez au congélateur.
Mettre pdt 10 mn les 3 feuilles de gélatine à tremper dans l’eau froide. Ensuite mettre à chauffer à feu très doux la compote, veillez à ce que la compote ne brûle ou ne s’accroche à la casserole. Une fois la compote chaude y introduire les feuilles de gélatine essorées et bien mélanger avec une spatule. Mettez de côté la préparation.
Ensuite battre la crème avec un batteur électrique pour obtenir, une texture molle. Incorporer cette crème fouettée au mélange précédent refroidi en 3 fois.
Répartir 3 cs de la mousse sur une toile décor au choix. La positionnez dans le fond du moule à bûche.
Versez la moitié de la mousse dans le moule, bien la répartir sur les côtés puis démoulez l’insert congelé et le positionnez au centre de la mousse.
Répartissez le reste de la mousse et fermez avec les biscuits spéculoos.
Filmez et réservez au congélateur 6 heures au minimum.
La veille de la dégustation, sortir du congélateur démoulez immédiatement et décorez à votre convenance.
0 Note