Étape 1
* Mettre 1/2 feuille de gélatine à réhydrater dans de l'eau trés froide env 10 mn.
* Pendant ce temps, poser les empreintes 8 flocons sur la plaque alu.
* Chauffer le coulis de fruits ( ici recette de coulis réalisé au I cook'in avec les mirabelles de mon verger, puis mis sous BE SAVE pour plusieurs utilisations mais utilisez celui de votre choix)
* Faire fondre la gélatine bien essorée dans ce coulis chaud, bien mélanger et verser juste dans les petits coeurs des flocons.
* Placer au congélateur env 20 mn pour une prise mais pas trop.
*Mettre les feuilles de gélatines ( je prends 4 feuilles de 2 gr) dans l'eau trés froide ( vous pouvez les mettre en même temps que la 1/2 feuille de l'étape 1)
* Chauffer bien la crème et le lait puis y râper la féve tonka pour infuser
* Verser les pistoles de chocolat blanc dans le cul de poule puis verser la crème chaude dessus, couvrir puis attendre 1 minute avant de mélanger.
* Verser dans le pichet verseur puis sur le coulis dans les empreintes.
* Attendre que la préparation tiédisse pour placer à nouveau au congélateur au moins 4 H
Étape 1 * Préchauffer le four à 180° et préparer 2 toiles de cuisson sur 2 plaque alu. * Dans le cul de poule, battre le beurre mou avec le sucre. * Ajouter la farine, levure, flocons puis 2 oeufs, à la spatule ou à la main gantée. Ajouter les pépites de chocolat puis terminer par mélanger le tout. * Prendre le découpoir rond 9,5 cm le poser à l'envers sur la toile de cuisson et poser la pâte en forme de cookie, faites en 8 ( il vous restera un peu de pâte, complétez en faisant des petit tas pour combler sur la ) * Cuire env 12 à 15 mn suivant votre four, ils doivent être un peu coloré mais rester moelleux. * Démouler la Panna cotta dés la sortie du congélateur, laisser décongeler au frais puis au moment de servir posez la sur un cookie moelleux. Ici, j'ai posé une fleur de bourrache ( petite fleur bleue comestible aux multiples vertus) Bien sûr, tout peut se prévoir d'avance.
0 Note