Préparer la crème patissière:
mélanger les oeufs et le sucre, ajouter la fécule de maïs et enfin le lait. Chauffer la préparation jusqu'à obtention de la consistance d'une crème.Incorporer 2 feuilles de gélatine préalablement trempée dans l'eau froide.
Laisser refroidir. Détendre au fouet
Préparer la crème fouettée:
Monter la crème fraîche liquide en chantilly
Mélanger délicatement à la spatule les deux préparations puis bloquer au froid.
Battre les blancs en neige. Une fois bien montés, y incorporer le sucre en poudre petit à petit tout en continuant de battre les blancs. A la spatule, incorporer les jaunes d'oeuf délicatement.Ne pas trop travailler. Finir en ajoutant la farine tamisée petit à petit pour ne pas faire retomber l'appareil. Couler la pâte dans le 2cm, lisser à la spatule et saupoudrer de sucre glace. Cuire à 200°c th6/7 pendant 20min
2
Assemblage:
Démouler le biscuit et couper le en 2 de façon à obtenir 2 morceaux de 20*30cm.
Poser le premier biscuit sur votre plat de présentation et poser le cadre autour. Couper des tranches de fraises et les coller contre le cadre; en faire le tour.
Couler la moitié de la crème diplomate, puis y ajouter les fraises restantes coupées en morceaux. recouvrir du reste de crème diplomate puis poser le second biscuit. Appuyer un peu pour coller le tout.
Décorer à votre convenance: ici j'ai utilisé 2 blancs d'oeuf que j'ai serré au sucre glace.
Bloquer au froid deux heures minimum.
Démouler et décorer avec des fraises par exemple
0 Note