Pour 10 pièces.
Recette et photo réalisée par Tiphaine Campet
2
Faites chauffer la crème liquide sans la faire bouillir. Versez la crème sur le chocolat et mélangez délicatement jusqu’à ce que le chocolat soit totalement fondu. Remplissez une poche à douilles et laissez prendre la ganache au frais pendant au moins 2 heures.
Portez à ébullition l’eau et le sucre. Fouettez pour homogénéiser le sirop et laissez refroidir.
2
Egouttez et rincez à l’eau claire les fleurs d’hibiscus avant de les déposer sur du papier absorbant. Ajoutez le gélifiant végétal au sirop froid.
3
Fouettez le mélange avant de le porter à ébullition. Baissez le feu et ajoutez l’eau de vie de cerise, fouettez fréquemment et maintenez une température élevée pour conserver un état liquide mais en évitant l’ébullition (si le sirop à l’eau de vie bouillonne, l’alcool s’en évapore, et s’il n’est plus assez chaud, il se solidifie…).
4
Plongez les fleurs d’hibiscus une par une dans le mélange gélifiant végétal et eau de vie et enrobez-les uniformément à l’aide de deux fourchettes. Egouttez l’excédent avant de déposer la fleur debout sur un papier sulfurisé, la gelée prend quasiment instantanément.
Une fois l’ensemble des fleurs ainsi enrobées et refroidies, garnissez le cœur des fleurs de ganache bien froide à l’aide de la poche à douilles. Déposez une pincée de café moulu sur le dessus ainsi que quelques grains de sucre. Entreposez au réfrigérateur quelques heures avant de servir.
2
Les Hibiscus Cherries se dégustent bien froides au moment du café…
1 Note