Préchauffer votre four à 180°. Déposer le moule lounge sur la plaque alu perforée. Mettre tous les ingrédients dans le bol et mélanger 20s vitesse 4.
20 s
4
2
Pétrir ensuite la pâte 30s. Débarrasser la pâte du bol et la répartir dans les empreintes en tassant un peu. Enfourner pour 12 min dans votre four préchauffé à 180°. Dès la sortie du four, faire un creux dans chaque sablé à l'aide du fonceur à tartelette ou le dos d'une cuillère parisienne. Il faut le faire avant que les sablés refroidissent pour ne pas que la pâte craque. Laisser de côté.
Mettre le sucre, l'eau et le beurre dans le bol. Régler 9 min à 140° vitesse 2. Ne pas mettre le verre doseur sur le couvercle.
Accessoire(s) :
9 min
140 °C
2
2
Ajouter la crème dans le bol et positionner le fouet sur les lames. Faire chauffer encore 3 min à 120° vitesse 2.
Accessoire(s) :
3 min
120 °C
2
3
Verser le caramel dans le creux de chaque sablé, l'équivalent d'une cuillère à café environ si vous ne voulez pas que cela soit trop écœurant ou plus si vous êtes gourmand ;). Il restera sans doute du caramel que vous pourrez conserver au frais pour une prochaine utilisation. Il vous suffira de le sortir du réfrigérateur bien à l'avance pour qu'il ramollisse.
Faire fondre le chocolat au micro-ondes à 500W pendant 1 min, mélanger et remettre à fondre par tranche de 30s si besoin. Napper les krumchy du chocolat fondu et répartir dessus les noisettes concassées préalablement torréfiées au four sur la . Mettre au réfrigérateur pour faire durcir le chocolat et le caramel pendant 1 heure environ. Bonne dégustation
0 Note