1 pointe(s) de couteau de colorant alimentaire rouge
5 étapes
1
Mixez la poudre d’amande avec le sucre glace afin d’obtenir un mélange très fin.
2
Montez les blancs d’œufs en neige au fouet fermement et serrez-les bien avec le sucre. Ajoutez le colorant.
3
Tamisez le la poudre d’amande et le sucre glace dans les blancs en neige et mélanger
à la spatule en soulevant la masse de l’intérieur vers l’extérieur. Quand le mélange est fait, mélangez plus vigoureusement afin de « macaroner », c'est-à-dire obtenir une pâte brillante et relativement souple.
4
Versez l’appareil dans une poche à douille munie d’une douille unie. Dressez la pâte sur 2 toiles de cuisson macarons préalablement posées sur une plaque perforée. Tapotez légèrement et laissez croûter pendant 20 à 30 minutes.
5
Préchauffez votre four à 140°C (th. 4-5). Faites cuire les macarons pendant 15 minutes environ pour les petits et les macalongs ou 18 minutes pour les gros macarons. Ouvrez 2 fois le four durant la cuisson afin d’évacuer la vapeur. Laissez refroidir puis décollez les coques. Réservez.
Vous pouvez procéder à la 2ème cuisson.
Faites bouillir les framboises écrasées avec le sucre.
2
Mélangez ensemble la pectine nH et le sucre et versez-les dans le mélange bouillant et laissez cuire pendant 1 minute. Réservez au réfrigérateur pour la faire refroidir.
3
Mélangez la compotée froide et garnissez-en généreusement les macarons à l’aide d’une poche à douille munie d’une petite douille unie.
Bon appétit !
Les bons produits pour réussir la recette
Toile de cuisson Macarons - Signature Maëlig Ge...
0 Note