Instructions
Emiettez la levure dans du lait tiède (37°C : attention la température ne doit surtout pas excéder 50°C, faute de quoi la fermentation ne pourrait pas se faire) et mélangez. Ajoutez 1 tiers du sucre. Mélangez.
Versez la farine dans une grande jatte. Ajoutez le reste du sucre et le sel. Creusez un puits. Versez-y les oeufs battus en omelette, le mélange lait levure et le beurre.
Remuez à la cuillère en bois jusqu'à ce la pâte soit homogène. Fleurez le plan de travail. Déposez-y la pâte et pétrissez pendant 3 à 5 minutes pour former une boule.
Placez la pâte dans un cul de poule fariné, recouvrez-la d'un linge propre humide et laissez-la reposer pendant 1h30 près d'une source de chaleur. Pour ma part, je la laisse lever dans le four chaleur tournante à 40°C (super efficace !). Si votre four n'a pas de fonction basse température, placez par exemple votre récipient à proximité d'un radiateur.
Au terme du temps de repos, dégazez la pâte. Formez les manala, soit en étalant la pâte au rouleau et en utilisant un emporte-pièces, soit en formant des boudins et en vous aidant de ciseaux (cf vidéo).
Laissez reposer entre 30 et 45 minutes toujours près d'une source de chaleur
Appliquer la dorure. Et enfournez pour 20 minutes de cuisson à 160°C.
Laissez tiédir sur une grille. Mélangez le sucre glace et l'eau. Appliquez le glaçage au pinceau. Merci à Leila Martin pour sa recette et retrouver la sur son blog https://jevaisvouscuisiner.com/?s=Manala.....
0 Note