Préparation de la coque :
-Faire fondre 250 gr de chocolat blanc au bain marie et tempérer le à 28°C. Avec un pinceau, étaler une couche de chocolat blanc dans le moule tablette. Puis placer au frigidaire quelques minutes, et repasser une seconde couche. Garder le moule au frais et poursuivre la recette.
2
Préparer le caramel au beurre salé aux cacahuètes :
Réhydrater 4 gr de gélatine dans de l'eau froide. Faire chauffer 100 gr de crème fraîche avec le glucose et réserver. Réaliser un caramel à sec avec le sucre en y mettant d'abord un peu de sucre, laisser fondre et ajouter le restant de sucre peu à peu en mélangeant à la spatule. Une fois fondu avec sa jolie couleur caramel, ajouter le beurre, le sel et verser la crème chaude. Porter à ébullition tout en faisant cuire à 103°C. Transvaser dans un autre plat et ajouter la gélatine ramollie et essorée. Une fois refroidie, incorporer vos cacahuètes.
3
Faire fondre le chocolat blanc réservé au bain marie.Ajouter le praliné et amener la température à 25-30°C Monter la crème liquide en crème fouettée. Faire chauffer un peu de crème liquide ( une belle cuillère à soupe) et y ajouter la gélatine. Mélanger. Incorporer ce mélange au chocolat fondu.Déposer une belle cuillère à soupe de chantilly dans le chocolat blanc fondu et fouetter pour détendre l'appareil. Mettre le restant de chantilly dans le chocolat blanc et mélanger délicatement. Garnir le fond de votre moule de mousse et lisser à la spatule. Verser dessus le caramel cacahuète et placer au congélateur 15 mn.
Badigeonner avec le reste de chocolat blanc
4
Au bout de 2 heures, démouler.J'ai mis tout autour un peu de crème chantilly au chocolat en utilisant une petite douille.
1 Note