1 h
20 min
2 h
Grand cul de poule 3,7L / 25 cm
Voir sur la boutiqueSupport cul-de-poule
Voir sur la boutiqueVanille en poudre de Papouasie - Nouvelle Guiné...
Voir sur la boutiqueFrançois G : j'ai d'office mis 2 feuilles de 2g de gélatine, pour être sûre que cela gélifie bien. Sinon, avez-vous testé le gélifiant végétal home chef de la boutique ? Il est TOP !
Bonjour Françoise, j'ai réalisé cette recette et je n'ai pas eu de problème avec la préparation de la gelée de fraises mais j'avais déposé les fraises égouttées sur la tarte puis j'ai réalisé un jus gélifié avec les mêmes proportions de gélatine et du coup le jus gélifié s'est déposé sur et entre les fraises. J'ai une photo mais je n'ai pas mis en ligne cette recette afin d'éviter les doublons. Je pense que la quantité de jus obtenu est différente en fonction des fraises utilisées (Gariguettes en tout début de saison), de mémoire j'avais obtenu à peu près un demi bol de jus. Par contre j'ai recommencé deux fois la crème de fromage blanc mes produits de la ferme n'ont pas résisté à la température trop forte... j'ai donc réalisé la crème sur feu très très doux mais j'ai obtenu une trop grosse quantité de crème...peut être faudrait-il mettre moins de blanc d'oeuf?
Un délice ! Cette recette est parfaite à faire en ce moment, les fraises étant de saison :)
oui bonne mais moi la préparation de fraises n'a pas gélifiée j'ai pourtant respecté les dosages et les données de la recette. avez vous eu ce même soucis ? merci de vos réponses.
5 Notes