Mélanger le beurre pommade, le sucre glace et la poudre d'amande. Ajouter ensuite l'oeuf battus et le sel. Bien mélanger et ajouter la farine tamisée et intégré délicatement à la spatule. Puis rassembler à la main. Ne surtout pas la pétrir. Former un pâton et placer là au frais au minimum 1h.
Étaler la pâte sur 3mm d'épaisseur. Foncer la pâte dans le moule couronne. Piquer doucement le fond de la tarte et placer là au congélateur.
Préchauffer le four à 200°.
Placer un papier cuisson et des légumes secs sur le fond de tarte pour éviter que les bords ne retombe et enfourner à 180° une vingtaine de minutes.
Laisser légèrement refroidir.
En attendant préparer la crème d'amande.
Travailler le beurre pommade pour qu'il soit souple. Incorporer le sucre, l'oeuf battu, la poudre d'amande, la pâte de pistache, puis réserver.
Une fois la pâte légèrement refroidie y étaler la crème d'amande. Remettre en cuisson environ 25 min.
Laisser refroidir et préparer la crème.
Faire tremper la gélatine 10m dans de l’eau froide. Faites bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue et grattée. Fouettez le jaune d’œuf avec le sucre et la fécule jusqu’à ce que le mélange blanchisse, puis versez le lait chaud en fouettant et faites cuire 3 minutes sans cesser de remuer. Incorporez la gélatine essorée, puis faites refroidir la crème pâtissière au réfrigérateur en couvrant la surface de film étirable. Une fois la crème bien froide, lissez-la au fouet, incorporez délicatement les 125g de crème préalablement montée.
Pocher la crème sur la tarte puis disposer les fraises avant d'ajouter un peu de spray lustrant.
Si un produit Guy Demarle vous intéresse je peux vous faire bénéficier de 5€ de réduction sur votre première commande.
0 Note