Verser l'eau et la levure dans le bol du I-Cook'in. L'étape est programmée 30 secondes 40° vitesse 2.
30 s
40 °C
2
2
Verser la farine dans le bol et mélanger. L'étape est programmée 35 secondes vitesse 5 (sans gobelet doseur).
Accessoire(s) :
35 s
5
3
Pétrir 2 minutes 30 sans le gobelet doseur
Accessoire(s) :
Petrissage :
2 min 30 s
4
Placer la pâte dans le grand contenant 3 litres du Be-Save et mettre sous vide air et laisser ensuite pousser 10 à 15 minutes.
(sans Be-Save laisser pousser la pâte dans un cul de poule couvert d'un film étirable, le temps que la pâte double de volume, environ 20 à 30 minutes).
Ajouter de l'eau de sorte que les lames soient recouvertes. L'étape est programmée 1 minute 40° vitesse 6 pour nettoyer les lames.
1 min
60 °C
5
5
Retirer la pâte à pain du Be-Save (ou du cul de poule) à l'aide de la corne rose et la déposer sur le roul'pat ; cette pâte est collante mais c'est normal, la diviser en quatre à l'aide de la corne. Fariner légèrement chaque pâton.
Former des boules avec le revers de la main et dégazer avec la paume de la main et replier chaque pâton sur lui-même en gardant la soudure en dessous, puis après avoir placé la toile baguettes sur la grille perforée, disposer les baguettes sur le moule baguettes en étirant légèrement les pointes.
Laisser pousser à proximité du four préchauffé à 240° durant 15 à 20 min.
6
Au bout des 15/20 minutes : inciser les baguettes d'un coup sec avec
l'incisette puis les humidifier à l'aide du pinceau silicone ; ajouter quelques graines (facultatif) et fariner légèrement à l'aide de la saupoudreuse.
7
Enfourner les baguettes dans un four ventilé à 240° et jeter dans le lèche frites chaud un petit bol d'eau avant de refermer la porte du four rapidement.
C'est parti pour 18 minutes à 240° (en fonction des fours vous pouvez baisser le four à 180° les 10 dernières minutes).
A la sortie du four mettre les baguettes à refroidir sur une grille ronde.
Bon appétit.
1 Note