Mélangez le sucre avec le cacao en poudre et le stabilisateur. Ajoutez-les dans le lait quand celui-ci atteint 25°C. Mélangez bien, l'idéal est d’utiliser un mixer.
3
Faites chauffer à 40°C puis ajoutez la crème fraîche. Mélangez. Faites chauffer l’ensemble à 80°C et puis retirez du feu. Placez le mix au réfrigérateur pendant 12 heures.
4
Le lendemain, sortez le mix du réfrigérateur et mélangez bien, idéalement avec un mixer.
Placez la tripale dans la cuve inox amovible et versez la préparation dedans. Sélectionnez le programme Glace/Sorbet/Granité (40 minutes). 5 minutes avant la fin du programme, ajoutez les griottes coupées en 2.
Réaliser un sirop en chauffant l’eau et le sucre à 80°C. Laissez refroidir au réfrigérateur pendant 12 heures.
2
Mélangez le sirop à la purée de cassis et mixez l’ensemble.
3
Placez la tripale dans le bol inox amovible et versez la préparation dedans.
Mettez le bol inox dans la machine Borealia.
Sélectionnez le programme Glace/Sorbet/Granité (40 minutes).
4
Placez votre moule Bûche sapin sur une plaque perforée et lissez le sorbet dedans.
Placez au congélateur pendant 4 heures.
Montez les blancs d'œufs en neige au batteur en incorporant le sucre en poudre en 3 fois. Ils doivent être fermes et former un « bec d’oiseau ».
2
Mélangez à la spatule en ajoutant le sucre glace délicatement.
3
Préchauffez votre four à 90°C (th. 3) et placez votre toile boulangère sur une plaque perforée. Mettez la meringue dans une poche à douilles munie d’une grosse douille unie et dressez-la sur la toile en bâtonnets de 7 cm de long. Vous devez en dresser au moins 14. Avec le reste de meringue, dressez des gouttes pour le décor. Faites cuire pendant 2 heures à 90°C (th. 3).
0 Note