Dans une casserole, portez le lait à ébullition.
Dans un saladier, fouettez les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez ensuite la farine et le lait bouillant.
Versez cette préparation à nouveau dans la casserole, faites cuire quelques minutes sans cesser de fouettez jusqu'à épaississement du mélange.
Mettez la crème dans un plat et couvrez au contact puis laissez la refroidir totalement.
Fouettez les jaunes d'œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez ensuite la poudre d'amandes et le beurre préalablement fondu puis mélangez.
A l'aide d'un fouet, détendez la crème pâtissière refroidie, puis ajoutez la crème d'amande et mélangez.
Mettez cette préparation dans une poche à douille lisse.
Déroulez une pâte feuilletée sur une plaque aluminium recouverte d'une toile . Garnissez la pâte avec la crème sur une épaisseur d'un centimètre. Commencez par le milieu et faites une spirale. Arrêtez vous à 1cm et demi du bord. Déposez une fève sur la crème. Le plus au bord possible pour faciliter la coupe. A l'aide d'un pinceau, badigeonnez un peu d'eau sur tout le tour de la galette qui n'est pas garnie de crème. Posez ensuite le deuxième disque de pâte en le superposant bien sur le premier. Appuyez les bords afin de les souder. Délayez le jaune d’œuf avec l'eau. Dorez le dessus de la galette à l'aide d'un pinceau avec cette préparation. Laissez ensuite reposer au frais 30 minutes. Chiquetez les bords et quadrillez le dessus de la galette ou faites le motif de votre choix. Faites cuire 40 environ à 180°. Laisser tiédir avant de déguster. Faites cuire 40 environ à 180°. Laisser tiédir avant de déguster.
0 Note