Préchauffez votre four à 210°C (th. 7). Montez les blancs d'oeufs en neige en incorporant le sucre petit à petit. Serrez-les bien. Mélangez ensemble le sucre glace, la poudre d’amandes et la farine puis incorporez délicatement l’ensemble. Placez votre toile ® et le petit cadre inox sur une plaque perforée (ou grille du four). Versez la pâte dans le cadre puis étalez avec un racloir. Faites cuire 12 minutes à 210°C (th. 7). Retirez le cadre une fois le biscuit refroidi.
100 gramme(s) de mélange de biscuits et céréales sans gluten
140 gramme(s) de praliné noisettes extra
1 étape
1
Réduisez les biscuits et/ou céréales en miettes. Faites fondre le chocolat au bain-marie. Ajoutez le praliné, mélangez puis incorporez les biscuits émiettés. Mélangez délicatement puis répartissez la préparation sur le biscuit royal cuit. Placez au congélateur environ 30 minutes pour faciliter le montage.
Montez la crème en chantilly. Réservez.
Mélangez la mascarpone avec le sucre, le jus et le zeste du citron.
Incorporez la crème fouettée.
2
Préparation du montage en cadre :
Mettez le tapis décor sur un petit plateau et posez le cadre sur le tapis.
Déposez la mousse au citron dans le cadre. Puis placez le biscuit croustillant praliné sur la mousse (coté praliné sur la mousse). Tassez. Placez au congélateur pendant 3 h.
Trempez la pointe d'un couteau à bout rond dans de l'eau chaude puis passez-la le long du cadre. Retirez le cadre. Décorez avec du pralin.
1 Note